Travail des 6èmes EMILE avec l'école de Mélas

PROJET LIAISON ÉCOLE-COLLÈGE DANS LE CADRE DE L’ENSEIGNEMENT EMILE EN CLASSE DE CM2 ET DE SIXIÈME

Cette année encore, un projet commun alliant l’anglais et l’enseignement scientifique a été mené entre la classe de CM2 de l’école de Mélas et la classe de 6ème1 du collège Marcel Chamontin.

Dans le cadre de l’enseignement EMILE, les élèves de CM2 ont conçu des devinettes en anglais sur le thème des planètes et des constellations à l’attention de leurs camarades de sixième.

De leur côté, les élèves de sixième ont imaginé des énigmes mathématiques avec trois niveaux de difficulté dans le cadre du cours en co-animation mathématiques/anglais qui figure dans leur emploi du temps.

Ce projet a fait l’objet d’un travail collaboratif et coopératif qui a amené les élèves à concevoir les devinettes et les énigmes, à les résoudre, et à corriger les réponses de leurs camarades afin de désigner les trois meilleurs groupes de chaque niveau.

Une remise des prix a eu lieu lors de la soirée Portes Ouvertes organisée au collège Marcel Chamontin à l’attention des futurs élèves de sixième le jeudi 28 mars 2024.

Nous remercions le FSE du Collège Marcel Chamontin d’avoir financé l’achat des lots.

Un grand bravo à l’ensemble des élèves pour leur travail, leurs connaissances, leur implication dans le projet, et leur imagination !!!

Bonne lecture et bonne chance !

Les énigmes
Publié le 17/04/2024