Anglais

 

WELCOME TO MY WORLD.

Image Transformer des tranches de vie quotidienne en récit autobiographique, tel a été le défi des 5°2 et 5°6. Bravo à eux pour leur créativité et leur poésie. Ils ont su s'inspirer de la lecture du journal de Tom Gates pour faire naître l'humour de situations pourtant si routinières, tout cela en anglais et en s'appuyant sur les illustrations de type Doodle. Les deux classes ont voté pour la meilleure production, la N°8 selon les votes exprimés. Bonne…
En savoir plus

A Little Bird Told Me....

Les 6°5 mettent leur énergie créatrice au service des idiomes anglais. Tant d'expressions imagées qui se traduisent parfois de la même façon mais bien souvent... pas du tout ! 
En savoir plus

Eat to Compete

Que manger pour bien concourir en sport ? That is the question!  Les 6èmes4 se sont inspirés d'une vidéo "Eat to Compete", elle-même créée en 2014 à l'occasion de "Youth Olympics" , les Jeux Olympiques pour les Jeunes. Chaque binôme ou trinôme avait un thème à étudier en relation avec l'alimentation chez un jeune sportif.  Après quelques séances, chaque groupe a présenté sa production aux autres. Cette vidéo retrace d'une certaine façon le travail collectif mis en place pour produire cette réalisation. "Healthier, stronger, together…
En savoir plus

Le collège fête la St Patrick

Vendredi 17 Mars, le vert était de mise au Collège Marcel Chamontin pour célébrer comme il se doit la fête de la St Patrick. Élèves et personnels de l’établissement avaient revêtu leurs plus beaux habits verts, des trèfles avaient poussé partout dans l’établissement, le hall du collège, la cour des élèves et la salle des professeurs avaient été décorés pour l’occasion, des morceaux de musiques celtiques étaient interprétés en classe par les élèves et des chansons irlandaises étaient diffusées dans l’établissement au moment de la récréation. Une ambiance de…
En savoir plus

Chamontin's Fantastic Beasts

“Fantastic Beasts, and where to find them” , ce film a su inspirer nos élèves de 5°3 et 5°1,2 non-Emile.
Chacun avait pour tâche d’imaginer une créature fantastique qui aurait pu figurer dans le film et dans le répertoire des créatures rédigé par Newt Scamander.
Nous vous présentons les deux créatures sélectionnées par les élèves eux-mêmes. Bravo aux créateurs pour leur engagement et leur talent et merci au FSE qui a financé le lot des gagnants.


En savoir plus

Alernative Meals - travaux des 6ème 2

En début d'année scolaire, notre diététicienne, Mme Doriane Caumont est intervenue en classe de 6ème 2 pour expliquer en quoi consistait le principe d'un "repas alternatif", comment manger autrement pour un régime tout aussi riche en protéines. La classe a été réactive et intéressée par le projet de présenter le concept en anglais mené par Mme Bouvier ! Voici le résultat...
En savoir plus

Les 3ème 3 contre le harcèlement - travaux d'anglais

Dans le cadre d'une séquence sur le harcèlement, les élèves de 3è3 ont rédigé un poème du point de vue d'un harceleur qui regrette son attitude. Nous vous partageons quelques-unes de leur production en audio (cliquez sur l'icône) ou en image (PDF ci-dessous). Poèmes Fichier 3e3_manel.pdf519.46 Ko Fichier 3e3_blanche.pdf1.11 Mo…
En savoir plus

The class of fame 6ème 3

La classe de 6ème 3 a réalisé cette exposition et cette vidéo en cours d'Anglais avec Mme Bouvier.
En savoir plus

Our Dream Bubbles - Travaux 6ème

En 6°6, Mélody et Laïla avaient envie de visiter les pays anglophones. Elles nous les ont donc présentés et Mélody a confectionné une magnifique maquette du Golden Gate pour mieux nous faire rêver. Et au détour des cours, nous nous sommes demandés: “Where would you go, if you could?” Nous avons visité tous les continents et avec chaque sensibilité, nous avons créé des bulles de rêves que nous vous invitons à découvrir par le biais de cette petite vidéo.
En savoir plus