Education musicale

Thumbnail

L'enseignement obligatoire dispensé au collège est d’une heure par semaine plus une option facultative d’une heure nommée Chorale donnant ainsi aux élèves la possibilité d'approfondir et de prolonger leur parcours musical tout en s’amusant.

Les objectifs éducatifs de cette discipline sont :

• développer la pratique musicale collective ;

• apprendre à écouter ;

• donner des repères culturels.

Le cours d'éducation musicale sert donc à développer diverses compétences, utiles, voire nécessaires à la formation des jeunes à travers une pratique musicale simple et agréable (chant, auditions, création).

Il permet de développer la sensibilité, l’imaginaire, la mémoire, des facultés d'analyse, et de concentration.

L’éducation musicale permet de voir autrement et d’offrir une ouverture au monde, sociale et culturelle.

Chorale/EDD

La chorale de Mme Vernet a décidé de mettre à l'honneur la classe de 6°3 et le projet EDD mené par M. Régus en relation avec l'association Zone 5. Deux vidéos ont donc été réalisées avec les photos et vidéos de cet atelier et l'enregistrement de deux chansons de la chorale.