Latin

Thumbnail

Chers élèves de 6ème et chers parents,

A partir de la classe de 5ème, vous avez la possibilité de choisir l’option L.C.A (Langues et Cultures de l’Antiquité). Cette option facultative, a pour but de faire découvrir aux élèves, l’étude de la langue latine dont sont issus 80% des mots français, mais aussi la civilisation gréco-romaine et sa mythologie, berceau de notre culture européenne. Cet enseignement  d’1 heure par semaine en 5ème, peut être poursuivi en 4ème et 3ème à raison de 2 heures par semaine.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter la vidéo dans l'article ci-dessous qui vous présentera en détails et de façon ludique les intérêts de cette option, qui n’en manque pas !

Céline Gilibert (professeure de français et de langues anciennes)

Thumbnail

Vidéo de présentation de l'option latin

Cliquez sur l'image pour visualiser la vidéo Youtube. Image