Les élèves de 5ème et de 3ème vont passer l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR1 en 5ème, ASSR2 en 3ème). Cette attestation permet de pouvoir s'inscrire par la suite au Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou au code de la route nécessaire pour le permis de conduire.
Pour vous entrainer en dehors du collège vous pouvez vous rendre sur le site suivant :
Les élèves peuvent ainsi voir dans le cadre familial les bases de la sécurité routière ce qui peut réserver des surprises ...aux parents !
Les dates de l'épreuve sur ordinateur sont placées sur l’emploi du temps des élèves qui ont par ailleurs reçu une convocation écrite (distribuée demain pour les classes de 5ème)
Il est préférable de prévoir des oreillettes ou un casque afin de bien s’isoler dans l’épreuve. Nous en mettons à disposition mais ils peuvent aussi être personnels car en fin d'année, l'état dégradé du matériel du collège par des usages irrespectueux ne permet pas toujours de s'en servir.
Respectueusement
V.MALHAIRE
Principale adjointe