Mon collège s'engage

Thumbnail

Parce qu’ils seront les citoyens de demain, éduquer les collégiens au bien-manger dans un cadre accueillant et respectueux de l’environnement, c’est essayer de faire d’eux les futurs acteurs d’un territoire solidaire, plus responsable et durable. C’est dans cet objectif que le Département a imaginé l’opération «Mon collège s’engage» qui se concrétise dès à présent dans une charte déjà signée par un grand nombre d’établissements ardéchois.

«Mon collège s’engage» est une action pilote des Contrats de transition écologique en Ardèche qui vise à garantir une alimentation locale et de qualité dans les collèges ardéchois. Elle s’inscrit dans la continuité des projets menés dans le secteur de la restauration collective et contribue ainsi au développement économique du territoire et aux enjeux liés à l’urgence climatique. Je suis persuadée que ce sont les collégiens, les adultes de demain, qui vont changer le monde, en rapportant les bonnes pratiques chez eux, en les transmettant à toutes les générations.»

Stéphanie Barbato Vice-présidente déléguée à l’éducation et aux collèges

Thumbnail