Centre d'informations et de Documentation

Bienvenue  au C.D.I.

Les élèves et les personnels de l’établissement peuvent y venir pour lire, travailler, faire des recherches, consulter ou emprunter des ouvrages, à l’exception des dictionnaires, des encyclopédies ou des ouvrages de références (orientation). Les usagers peuvent emprunter des romans, contes, BD, manuels et ouvrages documentaires pour un délai de une à trois semaines. Le CDI est abonné à une dizaine de périodiques et quatre postes multimédia en réseau sont mis à la disposition des élèves pour un usage scolaire.

Les élèves de 6éme sont initiés à la recherche documentaire et tous les collégiens aidés dans la réalisation de leurs travaux personnels ou en groupes (exposés…). Le CDI expose les travaux, maquettes ou affiches réalisés par les élèves et participe aux sorties culturelles. Il participe à la vie de l’établissement à travers des projets pédagogiques interdisciplinaires et culturels.

Les conditions d'accès :

le CDI est ouvert tous les  lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30-12h / 13h00-17h

Les élèves peuvent venir au CDI :

• ­Pendant les heures libres. (le professeur documentaliste vient chercher les élèves dans la cour puis inscription à la vie scolaire)
  • ­Pendant la récréation le CDI est fermé
  • ­ A la mi journée ouverture de 13h à 13h50  (inscription obligatoire au bureau de la documentaliste)
  • Le cdi est parfois fermé car il est occupé par une séance pédagogique. Un planning est affiché à l'entrée du CDI chaque semaine
  • L'accueil est limité à 20 élèves (25 en cas de grande affluence)

Le prêt :

Il est possible d'emprunter jusqu'à 3 documents.

Les fictions (romans, BD, contes...) pendant 3 semaines

Les documentaires et les périodiques pendant 1 semaine

Pour accéder au CDI de chez vous :