Interview de Simon Viain

GET TO KNOW SIMON VIAIN

Dans le cadre du cours Emile svt-anglais et du label Génération 2024 du collège Chamontin, les élèves de la classe de 5ème7 ont eu le plaisir et l’honneur d’accueillir dans leur salle de cours, Simon Viain, triathlète international, fils de notre ancien chef d’établissement, M.Viain.

A cette occasion, les élèves ont pu échanger avec lui, en anglais et en français, sur son parcours professionnel, sur sa vie de sportif de haut niveau et, sur ses habitudes alimentaires. Outre les connaissances qu’ils ont pu acquérir dans le domaine du sport professionnel, cet entretien leur a également permis de faire le lien avec le contenu du cours Emile où ils ont travaillé sur l’alimentation et, en particulier, sur les dangers de la surconsommation de sucre, ainsi que sur les conséquences de ce que l’on appelle communément « la malbouffe ».

Les informations recueillies lors de l’entretien avec Simon Viain ont débouché sur la rédaction d’un article de presse dans le cadre de la Semaine de la Presse à l’école.

Mmes Boeri (anglais) et Basset (svt)

Publié le 27/05/2020
Modifié le 27/05/2020