Semaine Olympique et Paralympique

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français.

Cette année elle a eu lieu du 1er au 6 février.

Le 5 février, la classe de 6ème 3 du collège a pu bénéficier d'une intervention menée par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ardèche sur le thème "des valeurs de l'olympisme".

Ainsi, les élèves ont été sensibilisé sur l'histoire des JO, leurs valeurs et leurs symboles. La séance s'est terminée sur un quizz sportif.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au site internet du CNOS pour plus de découvertes, de jeux et d'informations.

Publié le 05/05/2021
Modifié le 05/05/2021