Recyclage de piles au collège

Dans le cadre du Téléthon et en collaboration avec les éco-délégués, le collège participe à la collecte de piles usagées, destinées à être recyclées.

En effet, des boites de collecte seront disponibles dans les salles de sciences et en salle des professeurs afin que chacun apporte ses piles usagées.

Celles-ci seront en suite récupérées une fois par an par l'association AFM-Téléthon. L'entreprise de recyclage promet 250 euros de dons à l'AFM-Téléthon par tonne de piles recyclées. Nous aurons chaque année une pesée au collège pour mesurer le poids de notre action collective.

Alors en plus de faire un geste écologique, vous permettrez aussi de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques !

Plus d'information en cliquant sur l'image ci dessous.

Pesées précédentes :

• Juin 2022 : 109 Kg