Recyclage de bouchons au collège

Le collège s'associe à l'association "les ailes de mon coeur" située à Pierrelatte pour récupérer des bouchons en plastique, en liège, en synthétique et même en métal.

Thumbnail

Cette association à but non lucratif a pour vocation de promouvoir la collecte et le tri sélectif pour une gestion vertueuse des déchets, tout en participant à la sauvegarde de l'environnement.

Plusieurs déchets peuvent être récupérés par cette association, mais nous avons choisi au collège de ne recycler que les bouchons.

Ces déchets sont envoyés en recyclage et les bénéfices tirés de ce retraitement sont reversés aux associations "France-cancer" et "les Bouchons d'Amour" pour l'achat de matériel pour personnes handicapées.

Les bénévoles réussissent à trier et stocker plus de 12 tonnes de bouchons par an.

Au total, l'association réalise environ 2000 à 3000 euros de dons par an pour la recherche médicale.

Vous retrouverez la borne de recyclage à côté de l'infirmerie.

Thumbnail

Reportage du Dauphiné Libéré sur les bénévoles de cette association en cliquant sur le logo ci-dessous.

Fichier
Publié le 12/09/2023