Journée franco-allemande : défi aux classe de 6ème

Journée franco-allemande 22.01.2021!

Attention : Le défi est lancé aux classes de 6ème !

Consacrée à l’amitié franco-allemande et aux pays germanophones: le 22 janvier donne l’occasion de présenter les relations franco-allemandes et d’informer les élèves et leurs familles sur les programmes d’échanges et de rencontres, ainsi que sur les possibilités d’études et d’emploi dans le pays voisin et de l’impact de la langue allemande en Europe.

Cette journée contribue également à la promotion de la langue du pays partenaire à l’occasion du 58ème  anniversaire du traité de l’Élysée.

C’est enfin un levier pour une meilleure connaissance des pays partenaires. À ce titre, la journée franco-allemande n’est pas réservée aux seuls élèves germanistes !

« Participez au jeu en regardant attentivement la vidéo et en répondant aux questions correctement – en français! »

Retrouvez la vidéo en cliquant sur le lien "relève le défis" ci dessous

Alors en route pour l’allemand et à vos stylos !

Comment s’appelle ce traité ?

Quand a-t-il été signé ?

Qui a signé ce traité ?

Où l’a-t-on signé ?

Dans quel but ?

Il y aura une « douce » surprise d’une célèbre marque allemande pour les deux premiers élèves ayant répondu correctement.

LOS GEHT’S !

Publié le 29/03/2021