Bilan de la classe théâtre 2021-2022

Thumbnail

Bonjour à tous

Cette année scolaire se termine et a été riche en activités pour notre classe « Théâtre ».

Plusieurs spectacles au théâtre de Privas, et travail autour de l’œuvre L’Histoire de Clara de Vincent Cuvellier , roman lu et vu au théâtre de Privas sous la forme d’un concert narratif sous-casque.
Après avoir lu un autre roman Yankov de Rachel Hausfater, que nous avons rencontrée au collège, nous avons participé à un atelier d’écriture avec la romancière, et créé des textes en lien avec ce même thème.

Nous avons donc créé 2 cartes postales sonores sur le même thème : la seconde guerre mondiale (« Yankov » enfant rescapé des camps de la mort et « Paul Avon » Résistant), avec deux artistes Sarah Auvray et Nicolas Larmignat.

Notre fil conducteur , tout au long de l’année, a aussi été le mythe de Pinocchio.

Nous avons créé une pièce de théâtre (Textes, décors, masques) que nous avons filmée.

Nous avons aussi créé un court-métrage en papier découpé, après avoir participé à un atelier organisé par le cinéma Le Regain avec Anais Hernandez.

Toutes nos réalisations sont disponibles ci-dessous.

Les élèves de 6ème2 , année 2021-2022

Fichier