"Les Embellissantes"

En 2019,  quatorze élèves de 5ème 7 ont créé avec la réalisatrice Lulu Scott, quatre films documentaires dans le cadre d'un projet d'Ardèche-Images, suivi par leur professeur de français, Sylvie Vincent.

Le thème consistait à réfléchir sur la rencontre avec des personnes côtoyées régulièrement au collège, sans les connaître (Agent technique, Conseillère d'orientation, Assistante en Sciences physique et Assistante sociale).

La réflexion, l'écriture et la réalisation des documentaires ont duré plusieurs semaines, sur un créneau hebdomadaire après la cantine.

La projection finale a eu lieu au Cinéma le Regain du Teil, où les élèves ont pu raconter les étapes de leur travail et manifester leur enthousiasme devant un public intéressé.
Publié le 06/01/2021
Modifié le 06/01/2021