Génération 2024

Le label comprend 4 objectifs :

1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
  3. Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
  4. Ouvrir les équipements sportifs des établissements

HAND'I'CAP

Dans le cadre du label Génération 2024, M. Souche (professeur d'EPS) a convié le comité handisport Ardèche pour sensibiliser les élèves sur la thématique du handicap moteur et sensoriel.

Au cours de cet après-midi, 4 intervenants ont animé des ateliers : tennis de table fauteuil, basket fauteuil, langue des signes et un atelier de témoignage.

Les élèves se sont montrés impliqués et à l'écoute. Ils ont posé de nombreuses questions aux différents animateurs.

Rappelons que les Jeux Paralympiques créés en 1960 ont lieu tous les 4 ans à la suite des Jeux Olympiques (hiver et été). Lors de la précédente édition des Jeux Paralympiques d'été à Rio ce sont 4300 athlètes représentant 160 pays.qui ont concouru dans 19 disciplines.

Les prochains Jeux Paralympiques se dérouleront à Tokyo du 25 août 2020 au 6 septembre 2020.

Publié le 03/01/2020
Modifié le 05/04/2020

liste articles (rubrique parent)